RE-NAISSANCE ITALIENNE
Située dans une ruelle confidentielle et facile d’accès du Roucas Blanc, cette magnifique bâtisse du XIXe siècle d’inspiration vénitienne a été entièrement restructurée pour donner jour à 6 logements d’exception blottis dans un cadre enchanteur.
Occupant le rez-de-jardin de l’aile droite, derrière une façade percée de 7 arches, cet appartement d’architecte de 150m2 se vit comme une maison à laquelle l’on accède par son jardin plein Sud de 175m2 offrant une vue radieuse sur la mer et le vallon.
A l’extérieur, tout invite au farniente. Le jardin – végétalisé juste ce qu’il faut pour préserver la vue et l’intimité – abrite un espace repas autour du barbecue, un coin lounge sous le parasol, une plage de bronzage au bord de la piscine et un carré de pelouse bordé de jasmins.
A l’intérieur, la décoration mise sur la sobriété des teintes claires et se décline dans un camaïeu de blancs rehaussés de chêne miel se reflétant dans des miroirs fumés. Cette atmosphère chic et épurée met en valeur les détails: luminaires soigneusement choisis, étoffes nobles, niches arrondies, étagères et meubles dessinés sur mesure.
La porte vitrée s’ouvre sur un dégagement souligné de part et d’autre par des assises maçonnées coiffées de laine bouclette. Ici, un miroir finition bronze sur mesure reflète l’immense tableau qui lui fait face et donne de la profondeur à l’entrée. Dans son prolongement, une bibliothèque a été dessinée en écho aux arches de la façade et longe la pièce de vie, entièrement ouverte sur le jardin par 6 belles ouvertures laissant partout s’inviter la lumière. De ce côté, la cuisine – poétiquement flanquée d’un ilot dinatoire arrondi – occupe le mur du fond et ouvre naturellement sur le coin repas. Deux portes cachent un cellier-buanderie regorgeant de rangements toute hauteur et des toilettes invités.
Le double salon prend place de l’autre côté, tantôt salon-télé intimiste, tantôt salon-réception face à la vue. Il se prolonge par le coin nuit abritant une master chaleureuse avec vue, ouverte sur le jardin, et deux autres chambres se partageant une salle d’eau pastel. Au centre, des toilettes à double entrée profitent à l’ensemble de la partie nuit.
En zone tampon du jardin, une terrasse prolonge visuellement le sol crème de l’intérieur dans un effet dedans-dehors.
Deux places de parking sécurisées dans l’enceinte de la propriété complètent ce bien irréprochable.
La vie de Palazzo, à Marseille!
Télécharger la fiche de ce bien- Appartement
- Marseille, Roucas Blanc 7e
- 150.20 m²
- 5 pièces
- 3 chambres
- 1
- 1
- 2
- 175 m²
- Sud
- Garage
- Construction: 1870
- Rénovation: 2022
- Climatisation réversible gainée
- Vue mer, îles et vallon
- Piscine: 2,5m x 6m
- Parking extérieur & parking couvert
- Taxe Foncière: 2855€
La copropriété inclut 6 lots pour un montant annuel de la quote-part du budget prévisionnel des dépenses courantes de 1 320€. Pas de procédure en cours.
Honoraires de 3,06% TTC à la charge de l’acquéreur.
Les diagnostics énergétiques
Diagnostic de performance énergétique
80 kWh/m²/an
2 CO2/m²/an
Performance climatique
* Dont émissions de gaz à effet de serre
2 CO2/m²/an
Montant estimé des dépenses annuelles d’énergie pour un usage standard
entre 960 et 1360 par an.
Prix moyens des énergies indexés au 1er janvier 2021 (abonnement compris)