POINTS DE VUE
SOUS COMPROMIS
Bâtie au début du XXe siecle au point le plus haut d’une colline de Vauban, cette inclassable maison de ville au charme certain surplombe son terrain de 800m2 et domine Marseille et ses environs.
Belvédère doté d’une double exposition, elle offre – à toute heure et en toute saison – des vues absolument extraordinaires sur la ville et les collines en façade Est, la mer et les îles en façade Ouest.
Accessible depuis une ruelle calme, derrière un portail discret, une rampe en enrobé gris clair, doublée d’un charmant cheminement piéton, épouse le dénivelé du terrain pour desservir deux aires de stationnement et le garage. D’ici, deux volées de marches en teck et pierres sèches distribuent les terrasses et l’espace piscine, offert au regard bienveillant de Notre Dame de la Garde.
Agrandie en 1993 par ses actuels propriétaires, elle se compose de deux corps de bâtiment articulé l’un à l’autre par un jeu de demi paliers, lui conférant une architecture atypique et son caractère bien singulier.
Au niveau intermédiaire, l’entrée parée de rangements ouvre sur une salle à manger centrale. D’un côté, l’on accède par quelques marches sur une généreuse et apaisante pièce de vie au plafond cathédrale, offrant des vues spectaculaires à travers ses nombreuses ouvertures. De l’autre, la cuisine bénéficie d’une terrasse enchanteresse abritée d’une vigne vierge et dominant la ville. Une buanderie complète ce niveau.
A l’étage, accessible par l’escalier d’origine, la chambre parentale traversante ouvre sur des vues féeriques, à l’instar de sa salle de bains qui jouit d’un panorama unique. Sur le pallier, un dressing a été aménagé dans une ancienne chambre, depuis lequel un escalier en colimaçon dessert des combles aménagés en un volume à s’approprier.
Au niveau inférieur, deux chambres de belle dimension se partagent une terrasse et une salle de bain.
Les restanques bordant le terrain ont été plantées d’une végétation typiquement méditerranéenne qui met en relief les points de vue et isole du voisinage immédiat.
Une cave profonde et fraîche prend naturellement place dans la roche.
Extraordinaire en tous points de vue!
Télécharger la fiche de ce bien- Maison
- Marseille, Vauban 6e
- 190 m²
- 7 pièces
- 4 chambres
- 2
- 3
- 794 m²
- Est & Ouest
- Garage
- Piscine
- Construction: vers 1900
- Taxe Foncière: 4 053 €
- Piscine
- Vue extraordinaire
Honoraires de 3,07% TTC à la charge de l’acquéreur.
Les diagnostics énergétiques
Diagnostic de performance énergétique
Unité de mesure exprimé en kWhEP/m².an
273
Indice d'émission de gaz à effet de serre
Unité de mesure exprimé en kgeqCO2/m².an
8